Conseil Assedic : 3949 Un numero raté

Publié le par Conseil en Assedic

Depuis la fusion entre ANPE et ASSEDIC, un numero commun avait été mis en place : Une évolution destinée à simplifier les démarches. Problèmes! il s'avère qu'en réalité l'attente est interminable, on s'adresse a un serveur automatisé totalement frustrant car impossible d'avoir de réel conseil personnalisé et en plus la factures de téléphone s'envole.( l'appel peut être surtaxé jusqu'à 10 fois selon l'opérateur que vous utilisez)

Après lecture des messages laissés sur les forums par les utilisateurs de ce numero et le constat de Conseil Assedic nous pouvons pointer les défaillances du système:

°Avoir un conseiller au bout du fil est devenue une épreuves de patience
°Impossible d'avoir deux fois le meme conseiller donc préparez vous à raconter votre histoire X fois
°Quand enfin il nous est donné l'opportunité de parler à un humain, il n'a qu'accés à votre dossier technique
°Cette plateforme n'est qu'un intermediaire sans pouvoir et sans compétence entre vous et un conseiller réel
°La solution qu'ils vous apportent, c'est de fixer un rendez vous, confirmé uniquement par l'agence dont vous dépendez selon l'importance de votre demande. En bref, il vous est conseillé d'avoir un problème trés important avant d'investir vos dernières economie dans le 3949.

Selon un porte parole de la CGT, ce système est fait pour cacher les chômeurs car aucune présentation spontanée dans les agences est possible.

Cependant une parade a été élaborée par des associations et les principaux syndicats pour venir en aide aux chômeurs. Conseil Assedic est trés heureux de faire circuler leur travail sur ce point.
Chaque agence dispose en effet d'une ligne direct et on peut désormais la consulter depuis ce lien  link . La liste des agences s'allonge au fur et à mesure des recherches.

Lorsqu'elle sera plus complète vous pourrez la retrouver sur Conseil Assedic. Nous tacherons de créer une page fonctionnelle dans laquelle vous aurrez les moyens de contourner le 3949.

Gautier , Conseil Assedic
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai terminé mon cdd de 12 mois le 08/02/2010, je tél au 3949 pour m'inscrire à pôle emploi.<br /> J'arrive a avoir un télé conseiller : je lui donne mon ancien identifiant assedic, lui explique que je me réinscrit suite à la fin de mon cdd de 12 mois.<br /> Celui me fait patienter 5 bonnes minutes, me reprends et me fait repatienter 5 bonnes minutes. l'instant est grave pour moi, je reste zen.<br /> Nous sommes le 09/02/2010 : il me donne un rdv pour le 09/03/2010 au pôle emploi dont je dépens, je lui dis que c'est tardif comme rdv : il me dis que les agendas des conseillers sont peins, Je lui<br /> dis ok.<br /> 2 jours plus tard, je reçois une lettre de convocation à un premier entretien pour le 09/03/2010 et une seconde lettre qui m'indique que je suis refuse à l'ARE pour motif au manquement du règlement<br /> de l'article 1 du code d'indemnisation de l'allocation de chômage.<br /> Je suis très surpris ! mon CDD de12 mois s'est terminé et mon employeur ne renouvelle pas le contrat pour manque de place, j'étais en contrat de professionnalisation travailleur handicapé.<br /> je n"ai pas de dossier d'inscription, un refus d' allocation a retour pour l'emploi suite à une conversation au tel au 3949 : je trouve que c'est tout simplement honteux ! je me retrouve dans une<br /> belle galère sachant que pôle emploi me sanctionne sans avoir étudier mon dossier, ni vu mon certificat de travail, ni mon contrat de travail !<br /> Je dis que le 3949 c'est vraiment dangereux, c'est dégradant et inhumain !<br /> je crois que je vais mener l'affaire en justice, car apparemment les recours suite à une décision de refus ne sont pas facile !!!<br /> Voila le début de mon histoire.v a suivre...<br /> Benoit Prou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> WAH SUPER GAUTIER ENFIN UN REFLEXE CITOYEN ALTRUISTE ET VRAIMENT LA BIENVENUE? EH OUI UN SYSTEME HUMANISE EST POSSIBLE! MERCI BEAUCOUP<br /> <br /> <br />
Répondre