Le cas de Nora Z.

Publié le par Conseil en Assedic

Bonjour,

j'ai trouvé votre contact sur le web en recherchant les informations concernant ma situation dont je vais vous faire part ci dessous.

J'ai été licenciée fin Août 2010 par ma société car l entité française a fermé. De ce fait j'ai eu le droit à un reclassement sur une période de 13 mois, donc je suis toujours payée par ma société jusque fin Septembre 2011. Début Octobre je pourrai prétendre aux assedics, mais mon mari est sur Londres depuis 1 an et on me propose un contrat de 12 mois à Londres aussi à partir du 1er octobre 2011. Le souci est que je reviendrai en France après ce contrat mais aurai je le droit aux assedics sachant que je travaille en France depuis plus de 11 ans et j'ai toujours cotisé en France pour le chômage.

Pouvez vous me renseigner sur les démarches à suivre?

    - Dois je m'inscrire au chômage au 1/10/2011 et commencer mon contrat UK au 5/10 par exemple pour pouvoir prétendre au chômage à mon retour?
    - Sur quelle base mon salaire serra calculée?
    - Dois je attendre la fi de mon contrat de 12 mois, et avoir le formulaire E301 pour les assedics pour récupérer mes droits?

pour être honnête je suis un perdue, j'aimerai être sure pour mes droits avant d’accepter un contrat de 12 mois, car je veux aussi pensé à mon retour en France.


Je vous remercie beaucoup pour votre aide, car pour le coup j'ai besoin d'aides.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article